Photo 10 erreurs à éviter sur Facebook quand on est entrepreneur

10 erreurs à éviter sur Facebook quand on est entrepreneur

10 erreurs à éviter sur Facebook quand on est entrepreneur

Beaucoup d'entrepreneurs souhaitent faire connaître leurs activités et essaient d'utiliser Facebook comme outil pour attirer de nouveaux clients. Pourtant, dans la plupart des cas, beaucoup d'entre eux commettent des erreurs et les conséquences peuvent être très importantes. Découvrez la liste des 10 erreurs les plus habituelles que les entreprises devraient éviter.

Ne pas disposer d'une pas fan

Premièrement, la création d'une page profil au lieu d'une page fan pour son entreprise est une erreur à ne pas faire. Les entreprises qui souhaitent promouvoir leurs activités sur ce réseau doivent créer une page entreprise pour s'assurer que leurs messages touchent une audience suffisante.

Ne pas publier régulièrement

Aussi, l'erreur la plus fréquemment commise par les petites entreprises est de ne pas publier régulièrement sur leur page Facebook. Afin d'optimiser vos résultats et de maintenir l'intérêt de vos clients, il est important d'ajouter régulièrement de nouvelles publications. Il est recommandé de planifier trois à quatre publications par semaine.

Ne pas disposer d'une ligne éditoriale claire

Si vous avez envie de créer une relation de confiance avec vos clients, la meilleure stratégie est de séparer ce qui relève du domaine privé et ce qui se rapporte à vos activités pour ne pas vous diffamer. Établissez une ligne éditoriale pour votre page entreprise en définissant les thématiques abordées.

Ne pas répondre aux internautes

Si vos fans vous posent des questions sur votre page entreprise, vous devez y répondre pour apporter plus de valeur à votre communauté. Rassurez vos fans en montrant que vous êtes là pour répondre à leurs questions. Ecoutez votre public, soyez attentif à ce qu'il a à dire et apprenez de vos erreurs.

Ne pas être assez réactif

N'oubliez jamais que les internautes apprécient une interaction quasi-instantanée. Certaines entreprises négligent les messages de leurs clients en s'imaginant que cela n'a pas d'intérêt. Vous devez donc chouchouter votre communauté en leur apportant des éléments de réponse. C'est le concept même des réseaux sociaux. Cette interaction fait partie du processus de fidélisation.

Ne pas humaniser vos relations

Évitez les disputes en cas de désaccord avec vos clients. Si vous recevez des retours négatifs, faites de votre mieux pour aborder leurs angoisses et leur montrer que vous êtes à leur écoute. Valorisez vos clients actuels pour humaniser vos relations professionnelles.

Ne pas actualiser sa page facebook

Il ne serait pas très motivant de laisser votre page à l'abandon. Effectuez des mises à jour en supprimant les visuels qui ne sont plus d'actualité. Vos fans veulent accéder facilement aux informations concernant votre activité donc supprimez les informations erronées dans votre page fan.

Ne pas publier du contenu de qualité

Évitez de publier des contenus peu pertinents. La qualité du contenu est quasiment indispensable pour les auto-entrepreneurs. Personnalisez votre contenu et soyez attentif aux thèmes les plus pertinents et aux partages.

Ne pas prendre soin de vos contenus visuels

Ne négligez pas non plus l'aspect visuel de votre page Facebook afin mettre en valeur votre publication. Enrichissez donc ce que vous produisez avec des images et des vidéos.

Ne pas soigner vos contenus textes

Enfin, faites attention aux fautes d'orthographe ou une mauvaise syntaxe car elles sont très mal perçues par les internautes. Cette erreur a coûté cher à beaucoup d'entreprises.

Articles